Calais : un métro vers l'Angleterre ?

Des entrepreneurs de la Côte d'Opale travaillent sur ce projet un peu fou, qui vise à relier Calais à Ashford

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 4 ans, des chefs d'entreprises implantées sur la Côte d'Opale travaillent sur un projet un peu utopique: la création d'une navette rail régulière qui relierait en permanence les gares TGV de Fréthun et Ashford. Une sorte de métro, avec des trajets en 20 minutes.

Peut-être pas si utopique que cela. Actuellement, le tunnel sous la Manche n'est exploité quà 53% de ses capacités, et Eurotunnel se dit prêt à faire des efforts sur ses tarifs.

L'idée en tous cas fait son chemin de l'autre côté du channel, et les Jeux olympiques de Londres pourraient servir d'accélérateur.

A lire aussi :

Le tunnel sous la Manche a 20 ans

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information