Cambrai:stupeur après le décès de la septuagénaire

C'est la stupeur à Cambrai après le meutre de la septugénaire retrouvée ligotée et baîllonée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ses amies sont sous le choc. Ginette Guidez est décédée dans des conditions atroces. Agée de 71 ans, elle a été retrouvée morte, hier matin, à son domicile. Ligotée et bâillonnée, baignant dans une mare de sang.

"Je suis toute retournée"

"Partir comme ça, je suis toute retournée, c'est triste" dit l'une d'elle avec des trémolos dans la voix. Elles se connaissaient depuis l'âge de 16 ans. Elles ont travaillé ensemble dans l'industrie textile. "Je lui disais : t'as pas peur de rester toute seule comme ça?" confie une autre "moi je n'aurai pas su".

La victime, Ginette Guidez, habitait un quartier pavillonnaire de Cambrai. Un quartier calme et sans histoire. Elle vivait seule depuis le décès de son mari.

La piste crapuleuse privilégiée

Les enquêteurs sont restés une grande partie de la journée hier. Bloquant une partie de la rue pour mener à bien leurs investigations. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille. Une autopsie sera pratiquée dans la journée. La piste d'un crime crapuleux est privilégiée. La voiture de la victime a disparu et sa maison a été retournée.

 

 

Le reportage d'Yves Asernal, Thomas Millot et Dominique Dumont

A lire aussi :

Cambrai : une septuagénaire ligotée et décédée
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information