C'est la stupeur à Cambrai après le meutre de la septugénaire retrouvée ligotée et baîllonée.
Ses amies sont sous le choc. Ginette Guidez est décédée dans des conditions atroces. Agée de 71 ans, elle a été retrouvée morte, hier matin, à son domicile. Ligotée et bâillonnée, baignant dans une mare de sang.
"Je suis toute retournée"
"Partir comme ça, je suis toute retournée, c'est triste" dit l'une d'elle avec des trémolos dans la voix. Elles se connaissaient depuis l'âge de 16 ans. Elles ont travaillé ensemble dans l'industrie textile. "Je lui disais : t'as pas peur de rester toute seule comme ça?" confie une autre "moi je n'aurai pas su".
La victime, Ginette Guidez, habitait un quartier pavillonnaire de Cambrai. Un quartier calme et sans histoire. Elle vivait seule depuis le décès de son mari.
La piste crapuleuse privilégiée
Les enquêteurs sont restés une grande partie de la journée hier. Bloquant une partie de la rue pour mener à bien leurs investigations. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille. Une autopsie sera pratiquée dans la journée. La piste d'un crime crapuleux est privilégiée. La voiture de la victime a disparu et sa maison a été retournée.
Le reportage d'Yves Asernal, Thomas Millot et Dominique Dumont
A lire aussi :
Cambrai : une septuagénaire ligotée et décédée