Carlton : deux nouvelles mises en examen

Le propriétaire de l'hôtel Carlton et l'avocat Me Riglaire ont été mis en examen jeudi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Lille : les suites de l'affaire Carlton

Les suites de l'affaire de proxénétisme au Carlton de Lille. L'affaire est ultra-sensible et elle pourrait provoquer une réelle onde de choc

L'avocat E. Riglaire, ténor du barreau de Lille, a été mis en examen pour "proxénétisme
aggravé en bande organisée" et "association de malfaiteurs". Il a été remis en liberté
sous contrôle judiciaire. L'avocat n'est frappé par aucune interdiction d'exercer son activité.

Affaire Carlton : deux nouvelles mises en examen

Reportage de Yann Fossurier et Emmanuel Quinart

A sa sortie, l'avocat s'est écrié : "Merci d'être là, je vous jure que je ne suis pas un proxénète", en s'écroulant dans les bras de ses collaborateurs.

On ne connaît pas encore son rôle exact dans l'affaire mais l'avocat pénaliste lillois a été  entendu sur ses liens possibles avec le réseau de proxénétisme qui fait l'objet d'une enquête depuis quelques jours.

Selon nos informations, Emmanuel Riglaire aurait été en lien avec l'une des prostituées du réseau. Cette prostituée aurait affirmé avoir été présentée par Me Riglaire à René Kojfer, attaché de communication de l'Hôtel Carlton et personnage central de l'affaire. La police cherche notamment à savoir si l'avocat touchait de l'argent pour ce rôle d'intermédiaire.

Emmanuel Riglaire est un avocat très connu du barreau lillois. Il a été notamment le défenseur de la famille du petit Enis dans l'affaire Evrard, d'Anne-Sophie Faucheur dans l'affaire Typhaine, ou de la famille de Natacha Mougel.

Le propriétaire de l'hôtel Carlton de Lille a lui aussi été mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée et placé en détention provisoire, jeudi soir.

Un cinquième homme, également en garde à vue dans le cadre de cette affaire depuis mardi, doit être déféré vendredi devant les magistrats instructeurs.

A lire/à voir aussi :

Affaire Carlton : parfum de scandale à Lille

L'avocat E. Riglaire en garde à vue

Carlton : une affaire hors norme
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information