L'élite du badminton européen fera une étape dans l'Oise à l'Elispace de Beauvais du 28 mai au 1er juin 2013.
Deux ans après s’être vu octroyer l’organisation du Championnat de France à Amiens, c’est donc un nouveau Challenge qui s’annonce pour la famille du Badminton Picard. Si le National 2011 avait accueilli une centaine de badistes, c’est cette fois-ci entre 25 et 30 équipes de 8 à 10 joueurs qui feront le déplacement, soit près de 250 au total.
Badminton Europe à choisi la co-organisation Picarde entre la Ligue de Picardie de Badminton, le comité de l’Oise, et les clubs de Chambly et Beauvais.
l’Europe du Badminton représente 51 membres.
De la Suède à l’Azerbaidjan, en passant par les Iles Féroé ou la Turquie. Et si le Danemark, la Russie, l’Angleterre ou les Pays-Bas monopolisent les premières places du classement, la France n’est pas absente des podiums, régulièrement représentée par le Club d’Issy-les-Moulineaux.
Chambly est le club organisateur de l'événement.
Les camblysiens sont assurés de participer à cette édition 2013. Ils seront certainement les seuls représentants français s’ils obtiennent cette année le titre de Champion de France qui leur a échappé de justesse en mai dernier face à Issy-les-Moulineaux.