Cinéma : Dany Boon fait sa rentrée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel MAGDELAINE

Version US de "Bienvenue chez les Ch'tis" abandonnée, projets d'acteurs, nouveau film avec Kad Merad...

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

 

Dany Boon était ce dimanche soir au Grand Stade pour assister à la victoire du PSG face au LOSC. Un joueur du Stade de Reims s'est pris en photo avec lui et l'a twitté !

 

 

Pas de version US des ch'tis

Une pause dans un calendrier chargé. Ce lundi matin, Le Parisien annonçait que Dany Boon avait refusé le le projet lancé par Will Smith de remake américain de "Bienvenue chez les ch'tis". Le comédien-réalisateur-producteur en a donc récupéré les droits d’adaptation. L'acteur américain Steve Carell avait d'ores et déjà annoncé sa participation. Et le Dakota du Sud avait été annoncé comme lieu de tournage. Le film devait s'appeler « Welcome to the Sticks ».

Déjà en juin 2011, Dany Boon n’avait pas été emballé par les premières propositions de Will Smith, et avait déclaré sur France 2 qu’il avait refusé trois propositions de scénarios écrits par l’acteur et la maison de production Warner.

"Super-condriaque"

Par ailleurs, Dany Boon a annoncé sur RTL que son prochain film s'appellera "Super condriaque". "J'ai fini le scénario", a-t-il indiqué. Ce sera l'histoire d'un hypocondiaque qui demande de l'aide à son médecin et ami pour trouver une épouse. Le film se tournera au printemps 2013. Sortie 2014.

Dans le rôle du médecin, Kad Merad, l'acteur de "Bienvenue chez les ch'tis". L'acteur l'a laissé entendre clairement sur Europe 1 (à 5'40) : "C'est une envie folle avec Dany de se retrouver".

 

 

Dans Asterix et Obelix !

Ces annonces signifient que Dany Boon a abandonné l'idée de film dans le monde du design annoncé en novembre dernier et qui aurait pu s'appeler "Une jolie ch'tite famille".

Avant le tournage de son nouveau film, on verra Dany Boon acteur dans le film "Le plan parfait" avec Diane Kruger (sortie le 31 octobre).

Cinéma : Dany Boon fait sa rentrée (2)

Mais avant cela Dany Boon sera également dans Asterix et Obelix au service de sa majesté  le 17 octobre prochain.

Cinéma : Dany Boon fait sa rentrée (3)

Dany Boon a également tourné cet été "Le volcan" avec Valérie Bonneton. Après une pause médiatique, on ne devrait donc pas tarder à revoir "partout" Dany Boon...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité