Clandestins à Calais : une filière démantelée

Opération de police ce mardi à Calais visant à démanteler une filière d'immigration clandestine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

            

Onze personnes ont été interpellées mardi dans le Calaisis et placées en garde à vue dans le cadre du démantèlement d'une filière d'immigration clandestine vers l'Angleterre, a annoncé la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué.

Selon la préfecture, la filière d'immigration égyptienne opérait depuis plusieurs mois, essentiellement sur deux aires de l'autoroute A16, celles de Beau Marais et de Transmarck.

Les trafiquants faisaient "monter clandestinement dans les poids lourds à destination du port (de Calais) ou du tunnel (sous la Manche), des migrants de nationalité égyptienne, syrienne ou libyenne qui souhaitaient gagner l'Angleterre", a-t-elle précisé.

Des stupéfiants également découverts

L'opération a été menée mardi matin par la police aux frontières du Pas-de-Calais, avec le renfort du Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN), sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Boulogne-sur-Mer "pour des faits d'aide à l'entrée, au séjour et à la circulation d'étrangers commis en bande organisée", selon le communiqué.

Interrogé par l'AFP, le parquet de Boulogne-sur-Mer a indiqué que des stupéfiants avaient été découverts lors des perquisitions menées dans le cadre de cette opération.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information