Compiègne: l'importateur de rats relaxé

Le revendeur était poursuivi pour blessures involontaires. Les rats qu'il avait importés étaient malades du cowpox.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Compiègne a estimé qu'il n'était qu'un intermédiaire entre l'éleveur, installé en Europe de l'Est et ceux auxquels avaient revendus les animaux.

Les rats étaient en fait porteurs de virus cowpox.

L'homme, installé dans le nord, a donc été relaxé tandis que la demande de constitution de partie civile faite par les victimes a été rejetée par le tribunal.

4 compiègnois avaient été infectés par ce virus qui provoque des lésions de la peau. Chacun d'eux avait été en contact avec des rats vendus dans une animalerie de la zone commerciale de Jaux-Venette, près de Compiègne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information