Après chaque orage, le haut de la rue Jean Leclère est impraticable pour les voitures.
Crouttes-sur-Marne (02): pluies et ornières
Dans une petite commune de l'Aisne, les orages provoquent systématiquement des dégâts dans l'une des rues du village qui empêchent les voitures des riverains de passer et ces dernires de se rendre à leur travail.
Et cette situation, les riverains du haut de la rue ne la supportent plus....D'autant qu'elle est récurrente depuis une bonne vingtaine d'années selon eux.
Ce matin, certains d'entre eux n'ont pas pu ce rendre à leur travail: l'état de la route est tel qu'aucune voiture ne peut passer sans risquer d'être endommagée. En effet, les fortes pluies de ce week-end ont emporté une partie du remblai déposé par les agents communaux pour combler les trous que les orages précédents avaient formés.
La configuration des lieux est particulière: la rue est le lieu de passage favori des eaux de pluie qui ravinent des vignes voisines.
de son côté, la municipalité affirme vouloir régler depuis 15 ans le problème avec un projet de construction de bassins de rétention des eaux de pluie. mais ce projet est ralenti par les procédures administratives notamment les procédures d'expropriation, nécessaires à la réalisation de ce projet.
Les riverains réclament donc que la rue soit goudronnée. Ce que se refuse à faire la mairie, arguant du fait que le prochain orage emporterait le revêtement.