D-Day: "Pas prête de rentrer, si c'est Romney"

Portrait croisé de Sarah et Robert, 22 ans et 78 ans, deux américains actuellement à Lille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élections américaines vues de Lille. Environ une centaine de familles américaines vivent dans la région. Pour les expatriés aussi c'est le D-Day. Florence Mabille et Sébastien Gurak ont rencontré Robert et Sarah. Elle a 22 ans. Lui en a 78. Leur favori, c'est Barack Obama, comme la plupart des Américains installés en France. Portrait croisé.


Florence Mabille et Sébastien Gurak

Réélection d'Obama plébiscitée en France

Près de quatre personnes sur cinq (78%) vivant en France souhaitent une victoire de Barack Obama à l'élection présidentielle américaine de mardi, selon un sondage CSA pour BFMTV publié lundi. 5% seulement souhaitent l'élection du républicain Mitt Romney. 17% n'ont pas d'opinion.

Les sympathisants de droite (81%) sont presqu'aussi nombreux que ceux de gauche (92%) à souhaiter la victoire du candidat démocrate. Seul se distingue, dans une certaine mesure, l'électorat de la présidente du Front national Marine Le Pen.

67% de ses électeurs à la dernière présidentielle appellent de leurs voeux le succès de Barack Obama, 14% celle de Mitt Romney, 19% ne se prononçant pas. Sondage réalisé en ligne du 31 octobre au 2 novembre auprès d'un échantillon national représentatif de 975 personnes résidant en France et âgées de 18 ans. Méthode des quotas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information