De nombreuses infractions sur les routes

Les contrôles renforcés sur les routes de la Somme ont pointé de nombreuses infractions la semaine dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de la Somme a renforcé les contrôles sur les routes du département après l’hécatombe de ces derniers mois. La semaine dernière, plus de 400 policiers et gendarmes ont tenu près de 300 points de contrôles.

Ils ont relevé en une semaine 533 excès de vitesse. Dernier en date : hier lundi 30 juillet, les militaires de la brigade rapide d'intervention de Roye ont intercepté un conducteur jeune permis en grand excès de vitesse sur l'autoroute A1, à hauteur de Clery-sur-Somme dans le sens Lille/Paris. Il a été flashé à 172 km/h alors qu’il est limité à 110. Le contrevenant est convoqué devant le tribunal de police le 13 novembre 2012.

Les policiers et gendarmes ont également arrêté 18 personnes roulant avec une alcoolémie positive, et repéré 21 conduites dangereuses (téléphone au volant).

La préfecture de la Somme renouvelle son appel à la vigilance. Au 30 juillet 2012, 32 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Somme depuis le début de l’année, soit 9 de plus qu’à la même date en 2011.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information