Cet article date de plus de 9 ans

Denain : les parents de Fabien Gilot très fiers

Les parents du nageur Fabien Gilot ont suivi le relais des JO de Londres chez eux, à Denain. Ils sont très fiers.

Ils sont très fiers de leur fils. Le nageur Fabien Gilot, médaillé d'or en natation au relais 4x100m, hier soir. Toute la journée, ils ont épluché les articles relatant son exploit. Et ils gardent tout en double. La Une d'un journal trouvera même sa place sur la cheminée à côté des trophés de leur fils.

Devant la télé

Hier, ils étaient devant la télé pour regarder l'épreuve olympique. "On a explosé devant la télé ! Une médaille d'or olympique c'est une fois dans sa vie. J'espère qu'il en fera une deuxième". Michel Gilot, le père, avoue qu'il était presque en transe. Il mesure les sacrifices et les efforts de son fils pour obtenir cette médaille.

Places trops chères

Yvette et Michel Gilot auraient aimé être à Londres. Mais les places étaient trop chères : 800 euros. Ils le regrettent, eux qui avaient pu faire le trajet à Pékin il y a quatre ans.

"Si j'avais été à Londres, je l'aurai pris dans mes bras, serré très fort et rempli de bisoux" confieYveline Gilot. "Ca nous manque ça. Le serrer bien fort pour lui faire sentir ce que nous on ressent de notre côté". Dans quelques jours, le 18 août, Yvette pourra prendre son fils dans ses bras. Il revient à Denain pour voir sa famille et participer à un tournoi de basket caritatif.

 

Denain : les parents de Fabien Gilot très fiers

 

Le reportage de Florence Mabille et Antoine Morvan

A lire aussi :

Fabien Gilot "C'est la plus belle des médailles!"

JO de Londres : Fabien Gilot, un ch'ti en or !

Fabien Gilot, natation, de Denain à Marseille

Fabien Gilot sélectionné pour les JO de Londres

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques natation sport