Denain : la police va retirer un singe à une famille

La police a annoncé à une famille qu'elle veut lui retirer Pulla, le singe dont elle s'occupe depuis 18 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis 18 ans, Pulla fait partie de la famille Guemihi-Dayez. C'est "comme un 3ème enfant". Un macaque magot arrivé des montagnes algériennes en 1994. Il pourrait bientôt être retiré à cette famille.

Pourquoi ? Parce qu'ils ne respectent l'arrêté ministériel de 2004 qui stipule que pour détenir un animal non domestiqué et protégé, il faut être titulaire d'un certificat de da capacité pour l'entretien des animaux.

Une pétition pour Pulla

Cette législation, la famille denaisienne ne la connaissait pas il y a encore quelques mois. Quand Pulla est arrivé en France, cette législation n'existait pas. Une pétition et un groupe Facebook ont été lancés pour tenter de conserver Pulla.

Salah Guemihi affirme que si Pulla est placé dans un zoo, il ne s'adaptera pas car il est désormais trop habitué à vivre avec des humains.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information