Des cyclotouristes sur la route du Tour de France

Un millier de cyclotouristes ont "testé" l'étape que les coureurs du Tour de France emprunteront mardi 3 juillet

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un millier de cylcotouristes sont partis d'Orchies et d'Aire-sur-la-Lys ce matin. Objectif : parcourir tout ou partie de l'étape du Tour de France. Ce mardi 23 juillet, les coureurs professionnels partiront d'Orchies pour rejoindre Boulogne-sur-Mer. Le trajet emprunte le même circuit "testé" par les amateurs aujourd'hui.

Sur la trace des "grands"

Sur son site internet, le Tour de France classe le parcours dans la catégorie "accidenté". Une étape de 197 km qui se termine dans les monts du boulonnais. Dur-dur pour les mollets !

 

 

(Carte du site internet du Tour de France)

Les kilomètres les plus difficiles sont à la fin de l'étape. Le dénivelé est conséquent. Les premiers cyclotouristes ont mis 7 heures pour franchir la ligne d'arrivée.

 

 

Le mont du Haut Pichot, au kilomètre 162.


Le reportage de Jean-Luc Douchet et Benoît Bugnicourt

A lire aussi :

Le Tour de France de retour dans le Nord
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information