Des enfants de Tchernobyl dans la métropole

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Wavrin : la venue d'une enfant de Tchernobyl

Comme tous les ans 250 enfants de Biélorussie et d' Ukraine passent 1 mois de vacances dans la région comme Hélèna qui vient depuis 5 ans chez Jean-Claude et .

Catherine et Héléna sont heureuses, elles ne s'étaient pas vues depuis 1 an.

Héléna vit en Biélorussie, à 300 km de Tchernobyl. Et elle vient pendant un mois passer des vacances chez Jean-Pierre et Catherine, à Wavrin.

Héléna vient depuis 5 ans.

Sa sœur aînée est venue, elle aussi, pendant une dizaine d'années, toujours chez Catherine et Jean-Pierre. Dans l'album de famille, des photos d'Héléna bébé, avec sa sœur et sa mère, pendant ses vacances françaises.

Le trajet depuis la Biélorussie vers la France, un cadeau que Catherine et Jean Pierre offrent tous les ans à la mère d'Héléna.

Lecture, balades, repas différents, cette parenthèse française est importante.

Cette année encore 250 enfants biélorusses sont en vacances dans le Nord Pas-de-Calais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information