Valenciennes s'arrête aux portes des 8es de finale...
Grâce à sa victoire (3-2) face à Valenciennes, Dijon s'est qualifié mercredi pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, qui auront lieu les 25 et 26 octobre prochains
Dijon - Valenciennes : 3 - 2
Reportage à venir de Emmanuel MAGDELAINE
Mot des entraîneurs
Patrice Carteron (entraîneur de Dijon) : "Si certains clubs ne veulent pas de la Coupe de la Ligue, moi, je veux bien la prendre. Mais le plus important était d'entretenir la dynamique, après les deux victoires consécutives en Ligue 1. Nous allons pouvoir faire un premier bilan, avant la venue de Lyon le 10 septembre. Mon équipe n'a pas réalisé son meilleur match, car il y a eu des erreurs commises, et nous allons essayer de régler certaines choses. Mais je suis très heureux de cette qualification".
Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes) : "Nous avions effectivement plusieurs absents, mais ce n'est pas une excuse. Nous n'avons pas su nous donner les moyens de nous qualifier. Une Coupe nationale, c'est un état d'esprit. Or, il y a eu trop de fautes défensives de notre part. Bien sûr, on revient deux fois au score, mais ce troisième but relève d'une faute d'inattention anormale. Nous sommes en difficulté en Ligue 1, et cela aurait été une bonne chose pour le moral de réussir un résultat à Dijon."