Douchy-les-Mines : 28 ans de prison pour Assous

Ahmed Assous a été reconnu coupable dans l'affaire du double meurtre de Douchy. 28 ans de prison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

            

Ahmed Assous a été reconnu coupable ce vendredi dans l'affaire de Douchy-les-Mines. La préméditation a été retenue par les jurés. Il écope d'une peine de 28 ans de réclusion criminelle, assorti d'une peine de sûreté des deux tiers, pour homicide volontaire avec préméditation.

Ce matin, l'avocat général avait requis une peine de 30 ans de prison. Dans son réquisitoire,   Luc Fremiot  a évoqué sa "révolte" face au dossier Ahmed Assous.  "C'est un homme capable, après un truc pareil, de se laver, se raser et s'habiller."

L'avocat d'Ahmed Assous, dans sa plaidoirie, avait rappelé que "30 ans, c'était la peine infligée à Francis Evrard" et avait dénoncé le "lynchage" auquel se serait livré l'avocat général dans sa plaidoirie.

Les faits

Le 13 avril 2009, Ahmed Assous avait abattu un jeune homme de 24 ans et sa conjointe
de 19 ans, sur le pas de sa porte, avant de se rendre au GIPN, après environ deux heures de siège.
Le couple était parent d'un nourrisson d'une quinzaine de jours. Il avait garé sa voiture sur un emplacement public devant le domicile de l'accusé, qui, irrité, en aurait crevé les pneus.
Le jeune homme était alors venu frapper à la porte du retraité, qui s'était emparé de l'un de ses trois fusils et avait tué l'homme puis sa compagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information