Dunkerque : ouverture d'une pharmacie discount

Des prix jusqu'à 40% moins cher. La pharmacie discount qui vient d'ouvrir à Dunkerque suscite la polémique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Les clients sont ravis. Les pharmaciens beaucoup moins. La pharmacie discount qui vient d'ouvrir à Dunkerque ne laisse pas indifférent. Elle affiche des prix moins chers pour certains médicaments, la parapharmacie et les produits d'hygiène et de soins.

Des clients ravis

"Je viens d'acheter un produit pour les cheveux. Je l'ai payé 10 euros de moins !". Ravie, cette cliente y trouve son intérêt. Un avis qui n'est pas partagé par les pharmaciens dunkerquois.

Des pharmaciens choqués

Ils ont refusé de témoigner face caméra. Mais les pharmaciens se disent choqués. Le terme "discount" est, selon eux, incompatible avec une activité liée à la santé. Réaction de Jean Arnoult , président du conseil de l'Ordre des pharmaciens : "Notre devoir, c'est le respect du code de la santé publique, la déontologie. On verra par la suite. Mais pour moi, c'est un pharmacien comme les autres".

 

 

Le reportage de Jean-Louis Manand et Jean-Stéphane Maurice

Devant l'Ordre des pharmaciens

Aucune réaction non plus, face caméra, du propriétaire de l'officine discount. "Sujet trop sensible" a-t-il répondu. Il est convoqué à Lille lundi prochain, devant le conseil régional de l'ordre des pharmaciens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information