Dunkerque: l'entreprise Green Sofa est liquidée

Le tribunal de commerce de Dunkerque a prononcé la liquidation de Green Sofa qui employait près de 120 personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est une mauvaise nouvelle pour les 120 salariés de Green Sofa. Faute de repreneur, le tribunal de commerce de Dunkerque a prononcé aujour'hui la liquidation de cette entreprise qui fabriquait des canapés pour le compte de l'enseigne suédoise Ikéa, son seul et unique client depuis le début des années 2000.

Maintien de l'activité jusqu'au 15 janvier

Installée dans la zone d'activité de Petite-Synthe, à Dunkerque, Green Sofa fermera définitivement ses portes début 2013. Le tribunal de commerce a autorisé la poursuite de l'activité jusqu'au 15 janvier, date à laquelle les salariés se retrouveront au chômage.

Cette liquidation est la conséquence de l'arrêt des commandes décidé par Ikéa. Green Sofa va continuer de produire des canapés mais... en Roumanie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information