Pour les pilotes, les spectateurs, les motos, le pilotage... Ce que le gel et la neige peuvent changer.
Vous avez été très nombreux lors du tchat d'hier soir à vous inquiéter des conséquences du froid, voire de la neige annoncée pour ce week-end sur les conditions de course, voire sa possible annulation et sur la présence des spectateurs.
Voici quelques réponses...
Les pilotes Damien Prévot et Milko Potisek invités hier à répondre aux internautes estiment que si le terrain est gelé, il "sera très rapide en début de course" et pourrait favoriser des pilotes comme Tanel Leok, davantage habitué à la terre.
Toutefois, pas de grande révolution pour autant, les deux hommes déclarent qu'ils s'adapteront tout comme Jean-Claude Moussé qui explique que l'épreuve ne sera pas forcément plus dangereuse mais que la technique de pilotage sera différente. "Cela peut être un peu plus glissant" précise Milko Potisek.
David Hauquier confirme que si le sable ne gêlera pas près de la mer, il pourrait être un peu plus glissant près de la digue...
Concernant les spectateurs, Damien Prévot estime que puisqu'il s'agit d'un public de fans, les gens seront vraisemblablement au rendez-vous même si peut-être un peu moins nombreux. C'est l'avis aussi de David Hauquier, directeur sportif de l'épreuve qui parle d'un public fidèle, "amoureux de l'épreuve".
Concernant l'habillement des pilotes, Damien Prévot précise qu'il portera des sous-couches manches longues et adaptées au froid. Par contre concernant les motos, aucun changement.
En cas de tempête ?
Si le froid et la neige sont annoncés, il n'est pour l'instant pas prévu de tempête de neige. Mais sait-on jamais... David Hauquier explique qu'il serait possible alors que l'épreuve soit annulée, mais confie ne pas savoir s'il y aurait un report ou pas. Il faut savoir qu'une telle dégradation du temps n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour (voir la page Météo France).
Voir tout le tchat