2011 : une année riche en événements !
De la victoire du Losc au succès cinématographique de Dany Boon, le terrorisme international et ses victimes dans la région, la libération des otages d’Afghanistan, la crise et ses conséquences, les primaires socialistes, la disparition de Patrick Roy…
L'émission spéciale «365 jours avec vous» revient sur ces grands moments de l’année 2011. Emission diffusée sur France 3 Nord-Pas de Calais le mercredi 14 décembre 2011.
Christelle Sabarots et Jean-Luc Douchet vous proposent un retour sur les temps forts de l’année avec ceux qui ont marqué l’actualité :
- Martine Aubry, maire de Lille
- Hervé Ghesquière, détenu en otage pendant 18 mois en Afghanistan
- Annabelle Delory, soeur de Vincent, enlevé et assassiné au Niger
- Philippe Torreton, le comédien incarnant Alain Marécaux dans le film «Présumé coupable» qui retrace les dérives de l’affaire d’Outreau
- Rudi Garcia, entraineur du LOSC
Votre personnalité de l'année :
Vous avez voté massivement pour élire Patrick Roy personnalité de votre année 2011
Les personnalités en images :
Dany Boon
Une semaine après sa sortie régionale, Rien à déclarer sort début février en France. Un très bon démarrage pour le dernier opus de Dany Boon même si un peu moins fort que Bienvenue chez les Ch'tis.
Rudi Garcia
Le 22 mai 2011, Lille fête le Losc qui vient de décrocher le titre de champion de France de football, une semaine après la Coupe. Rudi Garcia offre ainsi deux trophées à Lille qui n'avait rien gagné depuis plus de quarante ans.
Patrick Roy
Reportage sur le combat de Patrick Roy, ancien député-maire de Denain, contre le cancer. L'homme à la veste rouge est décédé le 2 mai 2011.
Hervé Ghesquière
Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier enfin sur le sol français... Et en bonne santé.... Voilà 18 mois qu'on attendait ça ! Un événement fêté le 30 juin à France Télévisions à Paris... Et grand soulagement aussi dans la région, puisque Hervé Ghesquière est originaire de Marcq-en-Baroeul. Il a notamment travaillé à France 3 Nord Pas-de-Calais
Martine Aubry
16 octobre 2011 : Martine Aubry, maire de Lille, est battue par François Hollande. Martine Aubry (43,5%) salue la victoire d'Hollande (56,5%) et reprend les rênes du PS comme 1ère secrétaire.