Euro : Ribéry a "beaucoup de confiance et d'envie"

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Franck Ribéry, auteur de 3 buts en matches de préparation de l'Euro-2012, remercie le public du Nord et Laurent Blanc.

Peut-on dire maintenant que ce but contre l'Islande avait bien valeur de déclic?

Ribéry : "C'est vrai que tout le monde l'attendait ce but et qu'il m'a fait énormément

de bien. Surtout, vu le scénario des 20 dernières minutes pour mon retour dans

le Nord. Le public m'a donné beaucoup de confiance et d'envie pour les autres matches. Le sélectionneur et son adjoint ont aussi toujours cru en moi. On a beaucoup parlé ensemble, ils se sont déplacés à Munich pour ça et c'était déjà énorme. A un moment, c'était pesant pour eux car on ne leur parlait que de moi. Je suis très content d'avoir leur confiance. Quand je vois comment ça se passe au Bayern... Et là, c'est exactement pareil à ce que j'avais connu à mes débuts en Bleu. Je fais maintenant partie des plus anciens en équipe de France. J'ai une grosse responsabilité."



 Voyez-vous toujours cette équipe capable de gagner l'Euro?

"On a envie de faire un bon Euro. Ca fait du bien de ne pas avoir perdu depuis longtemps. Les deux grosses dernières compétition ne se sont pas bien passées.

On a surtout envie de se qualifier après le 1er tour. Et après, ça va tellement vite... Ce n'est jamais évident de bien entrer, mais c'est important de ne pas perdre le 1er match pour ne pas se mettre en difficulté. Bon, si on gagne le 1er et qu'on perd les deux autres, ça ne servira à rien."



Justement, que pensez-vous de votre premier adversaire, l'Angleterre?

 "Nous avons quelques joueurs qui évoluent en Angleterre et qui connaissent donc bien les joueurs. Hier, j'ai vu leur match contre la Belgique en me faisant masser. Ils défendent très bas et jouent en contre. Devant, il y a Caroll ou Welbeck, qui sont deux joueurs différents. L'un est plus à l'aise avec la balle, il aime dribbler, et l'autre plus athlétique. On va bien les visionner. Il reste quelques jours et on va entrer tout doucement dans ce match. Il ne faut pas le jouer avant et se mettre de la pression inutile."

A lire aussi :

France-Estonie : Ribéry a encore marqué

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité