Eurotunnel : un incident retarde les navettes

Hier, vers 20h30, le capot de la locomotive d'une navette passager s'est soulevé et a endommagé une catainer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier, vers 20h30, le capot de la locomotive d'une navette passager s'est soulevé juste à l'approche du quai. Une catainer a été endommagée entraînant une vérification technique et une mise en sécurité des passagers. L'incident a retardé le débarquement des véhicules de 20 à 55 minutes.

Un incident très rare

C'est la première fois que ce genre d'incident se produit. Un compresseur aurait "surcompressé" faisant se soulever le toit du capot de la locomotive.

Une petite soixantaine de véhicules se trouvaient à bord de la navette.

Toute la nuit, les équipe techniques d'Eurotunnel ont vérifié les compresseurs des 57 locomotives des navettes afin de s'assurer que l'incident ne puisse se reproduire.

A l'approche des jeux olympiques, le trafic des navettes va s'intensifier. Ce trafic supplémentaire s'ajoute aux trajets générés par les congés scolaires et la réduction du trafic des ferries. Les navettes circuleront à 160 km/h au lieu de 140 pour gagner 5 minutes de traversée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information