Un single écrit par la Nordiste et mis en musique par un groupe français sort ce lundi.
"Pourquoi un tel acharnement contre moi, dans un pays qui ne respecte pas la loi ?" "A quoi ça sert une innocente en prison ?", "Ces gens-là n'ont-ils pas de cœur ? Tout cela m'est insupportable" : ce sont quelques-unes des phrases écrites par Florence Cassez depuis sa prison de Tepepan au Mexique. On les retrouve dans une chanson intitulée "Marques d'amour".
Elle a été écrite par la Nordiste, condamnée à 60 ans de prison pour enlèvements à la demande du groupe de rock français La Jarry, qui sort le single ce lundi 27 août, selon une information de RTL. En voici le clip qui est en ligne depuis début juillet mais était passé inaperçu jusque là.
Selon la radio, le groupe, membre du comité de soutien de la Française emprisonnée au Mexique, lui a commandé un texte. La Jarry l'a mis en musique : "L'angle qu'on voulait faire sur cette chanson, c'était non pas rentrer dans le côté polémique, politique, mais vraiment ce qu'une jeune femme qui est enfermée depuis six ans et demi peut ressentir", raconte son chanteur, Benoît Pourtau.
En juin dernier, la journaliste Mélissa Theuriau avait organisé à Paris une exposition/vente des toiles peintes par Florence Cassez dans sa prison mexicaine.
A lire aussi :
Mexique : nouvel espoir pour Florence Cassez