Gervais Martel gardé à vue : "une affaire privée"

Le président du RC Lens a été mis en garde à vue ce matin au commissariat d'Avion. Il est ressorti libre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gervais Martel a été  placé en garde à vue ce jeudi matin au commissariat d'Avion. Il a été interrogé pendant 4 heures par les enquêteurs de la Police Judiciaire de Lille.

A sa sortie, il a indiqué que cette affaire était "totalement privée", "sans rapport avec le Rc Lens ou le Carlton."

Selon Libération, "il a été entendu dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte sur le financement de la reconstruction du Stade Bollaert en vue de l'Euro 2016, organisé en France. La justice s'interroge sur les conditions de financement d'un projet d'environ 78 millions d'euros."

Dans un communiqué de presse, Gervais Martel affirme avoir " répondu à une convocation de la Brigade financière -prévue depuis plus d’un mois- pour apporter des précisions au sujet de (sa) situation patrimoniale".

A sa sortie, il a décidé de se rendre à Paris "pour défendre (son) joueur Gabriel Cichero, convoqué, ce soir, en commission de discipline de la LFP (Ligue de football professionel ndlr), pour des évènements concernant Bastia-Lens."

Cette garde à vue pourrait avoir un lien avec la récente organisation du RC Lens et la prise de participation majoritaire du Crédit Agricole.

Une perquisition a eu lieu ce matin au stade Bollaert.
Son avocat, qui n'a pas assisté à cette garde à vue, se refuse pour l'instant à toute déclaration.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information