Graincourt-lez-Havrincourt: les "Doux" manifestent

Les 250 salariés du volailler Doux sont inquiets après l'annonce de la mise en liquidation judiciaire de l'entreprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'heure de la mobilisation pour les 250 salariés de l'usine Doux de Graincourt-les- Havrincourt dans le Pas-de-Calais (entre Bapaume et Cambrai). Ils ont bloqué ce matin un rond-point autour de Cambrai. D'autres barrages filtrants sont prévus dans l'après-midi.

 

 

Reportage de Virginie Demange et Jean-Marc Vasco.

Les salariés s'interrogent sur l'avenir de leur site alors que la justice doit se prononcer lundi prochain. Des offres de reprise du groupe existent, mais les repreneurs ne sembleraient pas forcément intéressés pour conserver l'usine situé dans notre région Nord Pas-de-Calais.

Le groupe familial Doux, producteur de volailles, basé à Châteaulin (Finistère), compte 3 400 salariés et travaille avec 700 à 800 éleveurs. Il a été placé en redressement judiciaire le 1er juin, à sa demande.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information