Hand : Dunkerque en finale à Monaco

Dunkerque se retrouve en finale du Trophée des champions. Un match contre Chambéry après avoir battu Montpellier.

L'USDK a battu Montpellier hier. Contre toute attente. L'équipe héraultaise est réputée invincible. Cest une très belle performance donc pour les Dunkerquois. D'autant plus que Montpellier avait remporté la saison dernière les quatre trophées nationaux en ne concédant qu'une seule défaite. Cette fois-ci, l'équipe perd son premier titre d'entrée.

"On va d'abord savourer un peu cette victoire avant de penser à la finale" disait hier soir l'entraîneur nordiste, Patrick Cazal. "A Dunkerque on n'a pas souvent gagné contre cette équipe-là ".

Victoire surprise

Cette victoire contre Montpellier est d'autant plus une surprise que Dunkerque a été sélectionné en dernière minute. Les Nordistes ne devaient pas participer au Trophée des champions à Monaco. C'est la défection de l'équipe de Saint-Raphaël qui les a précipité dans la compétition. 5e du dernier championnat, l'USDK a été à la hauteur de la situation. Les Dunkerquois ont donné une sacré leçon aux champions montpélliérains.

Battre Chambéry

"On est capables du pire comme du meilleur. Ces derniers jours, on a beaucoup travaillé le jeu collecif, on a reçu un bon coup de pression et cette victoire nous rassure pour la suite" a déclaré Erwan Siakam, arrière gauche, à l'issue du match.

Battre Chambéry est un beau challenge pour Dunkerque. Les Savoyards seront mordants. Ils attendent de décrocher le graal du Tophée des champions depuis 2002 !

Match à 17h30.

A lire aussi :

Handball : victoire surprise de Dunkerque

Handball : pas de Coupe d'Europe pour l'USDK
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité