La présidente du Front National a choisi la braderie d'Hénin-Beaumont pour faire sa rentrée politique.
Marine Le Pen a fait sa rentrée politique à Hénin-Beaumont. Dans les allées de la braderie.
Elle a déclaré qu'elle accueillerait avec "beaucoup de bonne volonté" ceux qui voudraient la rejoindre dans son "combat d'opposition" contre le gouvernement Ayrault, qui s'est "crashé au décollage" selon elle.
Elle faisait référence aux propos du souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, qui s'est dépeint samedi en "rassembleur des patriotes" et qui l'a appelée à abandonner "l'obsession identitaire" pour entamer un dialogue.
"Je regrette que M. Dupont-Aignan n'ait pas ouvert ce dialogue durant les élections présidentielles et législatives", a dit la présidente du FN. "Nous avons énormément de points communs sur le plan politique et il faut qu'à un moment donné dans l'histoire d'un pays l'ensemble des bonnes volontés se rassemblent", a-t-elle ajouté.
Marine Le Pen a vertement critiqué l'action du gouvernement de Jean-Marc Ayrault et s'est dit "très choquée" par la démarche de naturalisation belge entamée par le Bernard Arnault.
Après une promenade dans les allées de la braderie, où elle a signé des tracts de son parti et s'est fait prendre en photo avec des sympathisants, Marine Le Pen s'est adressée aux militants de son parti, dans les locaux de la permanence du FN.