Hénin-Beaumont : débat Le Pen/Mélenchon J-2

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel MAGDELAINE

Les 5 principaux candidats de la 11ème circonscription débattront samedi sur France 3 Nord Pas-de-Calais.

Invectives, dépôts de plainte, méthodes de campagne peu courantes... Depuis quelques heures, avec l'affaire des faux tracts, la tension est montée d'un cran dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais. Ce jeudi après-midi, Jean Urbaniak, candidat aux législatives soutenu par le MoDem et l'UMP a même estimé que la campagne "se déroule dans des conditions qui ne répondent plus aux règles élémentaires de la démocratie".

Pourtant, samedi, cinq des candidats vont bien se retrouver autour d'une même table pour débattre. Ce sera à partir de 11h30 sur France 3 Nord-Pas de Calais.

Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, débattront avec trois autres candidats : Philippe Kemel pour le Parti socialiste, Marine Tondelier pour Europe Ecologie-Les Verts et Jean Urbaniak, candidat Modem-UMP.

Tous deux candidats à l'élection présidentielle, Mme Le Pen et M. Mélenchon avaient déjà participé à un face à face télévisé, lors duquel Marine Le Pen avait refusé de débattre, exigeant notamment de son contradicteur qu'il "présente des excuses aux millions de Français" qui votent pour elle et qu'il avait "insultés", disait-elle, en sa personne.

 

 

Et pendant toute la campagne présidentielle, les candidats des deux Fronts n'avaient cessé de se prendre à partie. Devenant les deux meilleurs ennemis...

Pour le débat de samedi, la "seule condition" posée par ces deux candidats, dont la campagne est très médiatisée, était que d'autres candidats participent, a indiqué Malik Belleli, rédacteur en chef de France 3 Nord/Pas-de-Calais.

"Marine Le Pen, pendant la présidentielle, était pour un débat avec l'ensemble des principaux candidats", a rappelé Bruno Bilde, interrogé par l'AFP. "On est dans le cas qu'elle a toujours défendu (...) On se félicite qu'une chaîne de service public ait respecté le principe de ces grands débats qui se font toujours avec les cinq ou six principaux candidats".

EN DIRECT STREAMING SAMEDI 2 JUIN 11h30

Le débat Le Pen/Mélenchon/Urbaniak/Tondelier/Kemel

A lire aussi :

Mélenchon/Le Pen : un tract enflamme la campagne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité