Hénin-Beaumont: Mélenchon absent du second tour

Le candidat du Front de Gauche a reconnu sa défaite face à Marine Le Pen (FN) et Philippe Kemel (PS).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

 

La greffe Jean-Luc Mélenchon n'a pas pris à Hénin-Beaumont. Le candidat du Front de Gauche dans la 11e circonscription a reconnu lui-même sa défaite dans ce premier tour, devant ses partisans.

"Notre concurrent à gauche reste devant nous, bien qu'il ait perdu 8000 voix et 5 points", a-t-il déclaré. "La loi est ainsi faite, c’est lui qui sera au second tour et non pas moi. Il lui faudra beaucoup d’énergie. La partie est très sévère pour le second tour".

 

 

Jean-Luc Mélenchon a été devancé lors ce premier tour par la candidate du Front National Marine Le Pen, arrivée en tête, et le maire socialiste de Carvin, Philippe Kemel.

"L'échec de Jean-Luc Mélenchon démontre la déconnexion totale entre lui et l'électorat populaire", a commenté Marine Le Pen.


 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information