Forte de ses 42,2% au 1er tour, Marine Le Pen a déjà commencé ce lundi matin sa campagne de 2ème tour.
Dès ce lundi matin, Marine Le Pen a organisé un point-presse à sa permanence d'Hénin-Beaumont. Largement en tête dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, elle s'en est pris à son rival malheureux du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, dont elle a dénoncé "la haine, mauvaise conseillère", et l'a mis au défi d'appeler à voter pour le candidat PS Philippe Kemel, "candidat inodore".
"Comment M. Mélenchon peut-il appeler à voter pour le candidat socialiste alors qu'il était le premier à répéter que M. Kemel était un bon à rien, un incapable", a déclaré la présidente du FN lors d'un point-presse à sa permanence d'Hénin-Beaumont.
Des propos qu'elle avait déjà tenu hier, dimanche sur notre plateau à France 3 Nord Pas-de-Calais.
"Vous voyez comme quoi on a des points communs Jean-Luc Mélenchon et moi, en tous cas sur les jugements que nous pouvons porter sur M. Kemel", a ironisé la candidate arrivée largement en tête (42,27%) devant le maire PS de Carvin qui a gagné sa primaire face à Jean-Luc Mélenchon.
Elle a ironisé sur la personnalité de M. Kemel "qui ne représente strictement aucun intérêt pour les habitants de la circonscription".
Il serait un élu "inodore, incolore, sans saveur, sans portée, et donc inutile", selon Mme Le Pen, qui lui a reproché de ne pas avoir pris position contre l'ancien maire d'Hénin Beaumont, Gérard Dalongeville, qui a été poursuivi pour corruption.
"La dynamique est incontestablement de notre côté", a affirmé Mme Le Pen qui a, comme la veille, présenté Steeve Briois, son suppléant, comme un "futur maire d'Hénin-
Beaumont" en 2014. Le FN a fait plus de 48% dans cette ville.