Le leader français des produits laitiers veut acquérir le fabricant de desserts surgelés du Boulonnais.
Le groupe de produits laitiers industriel est en "négociations exclusives" avec le fabricant de desserts surgelés par l'intermédiaire de son actionnaire financier Naye Invest pour acquérir 60% de ses parts, a indiqué la direction dans un communiqué.
Se développer à l'international
"Intervenant majeur" du secteur des desserts surgelés, La Charlotte est une PME implantée à Hesdin-l'Abbé près de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) et connaît un fort développement avec des effectifs passés de 20 personnes en 1996 à 230 personnes en 2011 et un chiffre d'affaires de près de 30 millions d'euros.
"En tant que gros artisan dans le domaine des desserts surgelés, mon entreprise avait besoin d'un partenaire industriel pour développer des synergies à l'international", a indiqué à l'AFP Fabrice Legagneur, PDG de La Charlotte.
Senoble est, à travers sa filiale Senoble Desserts Premium, un acteur historique dans le domaine des desserts et produits laitiers ultra-frais, expliquent les responsables du groupe.
"Nous voulons continuer l'internationalisation de la marque Senoble sans la limite qu'impose l'ultra-frais et l'exporter aux Etats-Unis, en Asie ou encore dans les pays de l'Est", insiste également Steven Liebermann, directeur général de Senoble Desserts Premium, joint par l'AFP.