L'équipe de France de handball s'entraîne à Dunkerque pour les JO. Demain ils affronteront la Hongrie en "test match".
"On est pas loin d'être à notre forme optimale!". C'est le capitaine de l'équipe de France de handball qui le dit. Une phrase qui résonne presque comme une formule magique après la déception de l'Euro 2012. Tous les joueurs sont à Dunkerque pour s'entraîner en vue des Jeux Olympiques. Ils profitent des nouveaux équipements du stade de Flandres.
Forme olympique
Vainqueurs face à l'Espagne il y a une semaine, les handballeurs vont-ils battre les Hongrois demain? Les champions olympiques restent très prudents. Ce match est un "test match", dernière étape avant les JO.
"L'Espagne d'abord, et maintenant la Hongrie en préparation, ce n'est pas neutre", a confié à l'AFP Claude Onesta. "Ce sont deux adversaires qui nous ont fait chuter à l'Euro. Il faut qu'on leur envoie un message, leur dire que l'on est revenu, que l'on a juste eu un moment d'égarement et que l'on va inverser les rôles!"
Quelle tactique contre la Hongrie?
Contre la Hongrie, l'équipe sera au complet, avec le retour de Bertrand Gille qui se remet d'une blessure au mollet. Repositionné au poste d'arrière gauche, Daniel Narcisse passant au centre, Karabatic retrouve avec le poste de ses débuts comme une nouvelle jeunesse. "Ce n'est pas gravé dans le marbre", explique Onesta. "Mais pour l'instant, cela nous amène un jeu plus construit, plus fluide, et comme en prime, cela peut perturber nos adversaires qui n'ont pas l'habitude de ce schéma tactique, on ne va pas s'en priver". En match de l'Euro, la Hongrie avait battu la france 23 à 26.
Jérôme Fernandes, capitaine de l'équipe de France, invité du JT de 12h.
A lire aussi :
JO Londres : où voir des athlètes dans la région ?
JO de Londres : le Pas-de-Calais en base arrière