A 11 jours du début des Jeux Olympiques, notre carte des stages qui ont lieu dans le Nord Pas-de-Calais.
En 2005, c'était un rêve, un projet... Accueillir dans le Nord Pas-de-Calais des athlètes en préparation pour les Jeux Olympiques de Londres. Etre la "base arrière des JO".
Sept ans plus tard, les délégations étrangères sont là. Peut-être pas aussi nombreuses qu'espéré. Peut-être pas à la hauteur des investissements. mais elles sont là.
Dans 13 villes, des sites, des stades ont été construits ou rénovés : à Arques par exemple, une belle salle de gymnastique. A Lumbres, une piste de BMX, exactement comme celle de Londres. A Marquise, un complexe de lutte.... En tout, 70 sites ont été labellisés JO.
Voici les cartes des stages organisés dans ces complexes sportifs du Nord Pas-de-Calais. D'abord les délégations étrangères. Ensuite, les stages de l'équipe de France. Hôtels, entraînements, matchs amicaux, il est possible, en se renseignant un peu d'apercevoir de nombreux athlètes que vous verrez ensuite à Londres...
Afficher Les équipes olympiques étrangères dans le Nord Pas-de-Calais sur une carte plus grande
Afficher Les équipes de France olympiques dans le Nord-Pas de Calais sur une carte plus grande
De nombreux stages sont accessibles au public. Mieux vaut se renseigner avant de se rendre dans une salle. Toutes les infos se trouvent notamment sur le site Le plus Grand Terrain de Jeux.
Ce lundi, une délégation d'athlètes arméniens était par exemple ce lundi au Stadium Lille-Métropole.
A lire aussi :
Parker et les Bleus s'entraînent à Calais
Basket: quatre Nordistes aux JO de Londres
JO de Londres : le Pas-de-Calais en base arrière