Le candidat PS a expliqué son refus de débattre avec Marine Le Pen sur France 3 Nord Pas-de-Calais.
Ce lundi, sur France 3 Nord Pas-de-Calais, Philippe Kemel (PS), candidat au 2ème tour dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais (Hénin/Carvin) est revenu sur son choix de ne pas débattre avec Marine Le Pen (FN) sur... France 3 Nord Pas-de-Calais.
"J'ai entendu des mots de la part de Mme Le Pen qui n'avaient rien avoir avec la politique. Pour moi la politique c'est le débat d'idées, la proposition, la rencontre et le dialogue constructif", a expliqué Philippe Kemel. "J'ai vraiment le sentiment (...) que je ne pourrai pas échanger convenablement avec elle", a-t-il ajouté, précisant vouloir s'en tenir à une "campagne sereine".
Une proposition avait été transmise avant même le premier tour des élection à laquelle Philippe Kemel (PS), Marine Le Pen (FN) et Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) avaient donné leur accord de principe.
Jean-Luc Mélenchon, écarté à l'issu du premier tour, France 3 tablait sur un débat entre Marine Le Pen et Philippe Kemel qui aurait été diffusé ce mardi soir.
Dans un communiqué, le Front National commente ce refus de Philippe Kemel : "Celui qui passe son temps à donner des leçons de démocratie et de Républicanisme fuit le débat d’idées, la confrontation des opinions, la critique de sa passivité quant aux affaires qui entourent son parti. Car c’est là le cœur du problème, Philippe Kemel fait preuve d’un manque de courage alarmant depuis le début de cette campagne législative. Il apparait comme un dégonflé …"
Un autre débat sera diffusé en partenariat avec France Bleu Nord. Seront présents sur le plateau des représentants des principaux partis. Ils analyseront les enjeux du 2ème tour des législatives. Marc-Philippe Daubresse (UMP), Catherine Génisson (PS), Jean-François Caron (EELV), Fabien Roussel (Front de Gauche) et Steeve Briois ou Philippe Eymery (FN) débattront pendant une heure ce mardi à partir de 22h55.
A lire aussi :
Nord Pas-de-Calais : les leçons du 1er tour
Kemel refuse de débattre avec Le Pen