Après un samedi estivale, la braderie 2011 a été très arrosée dans la nuit pour reprendre dimanche malgré la pluie.
Lille : "les gens doivent rentrer chez eux"
La braderie s'arrête à 22h00 à cause d'une alerte orange, c'est ce qu'a déclaré Patrick Goldstein du SAMU de Lille invité du journal de france3 nord pas-de-calais. En fonction de la météo la braderie devrait reprendre dimanche matin.
Le déluge avait été annoncé à la suite de l'alerte orange lancée par Météo France, il est arrivé vers 23h00 pour se terminer 2 heures plus tard. Des trombes d'eau sont tombées sur la braderie de Lille. Des rues ont été inondées, les gens ont couru pour se mettre à l'abri. Ce matin, la braderie repart ... avec des étals trempés.
Dimanche matin, à part des tentes et les étals trempés, il ne restait plus presque plus rien des violents orages de la nuit dans les rues de Lille. Les internautes ont filmé avec leurs camescopes les orages et capté quelques gouttes et éclairs !
Nuit de déluge pour la braderie - dimanche 4 septembre
Reportage de Frédéric ELHORGA
& Bertrand THERY
La douche nocturne de la braderie de Lille - dimanche 4 septembre
Des images de Hervé Hardouin
Nuit de déluge pour la braderie - dimanche 4 septembre
Reportage de Maya EL HUSNI
& Frédéric GILTAY
Le déluge de la nuit de la braderie du smaedi au dimanche
Samedi soir dans le journal de france3 Patrick Goldstein du SAMU de Lille invité du journal de france3 nord pas-de-calais avait vivement demandé aux bradeux de rentrer chez eux pour ne pas être bloqués par l'orage. La braderie de Lille avait pourtant débuté sous un beau soleil. Les restaurants étaient pleins et des tonnes de moules frites ont été dégustées.
REVOIR L'EMISSION SPECIALE BRADERIE DE LILLE 2011
La braderie suspendue samedi soir a repris dimanche
La braderie suspendue jusqu'à dimanche, a repris avec l'amélioration des conditions météo . Etals détrempés, mauvaise nuit de sommeil, les vendeurs étaient pourtant bien là tôt ce matin pour attaquer une nouvelle journée de braderie malgré une météo vraiment pas clémente.
Les acheteurs aussi avec les parapluie ... la fête continue !
Décès d'un jeune homme de 19 ans
Sans lien avec les orages, la braderie a fait une victime. Un jeune homme de 19 ans s'est défénestré cette nuit ...il participait à une fête privée. Il est tombé du 5ème étage d un immeuble de la rue nationale.