La Braderie de Lille en chiffres

Pour ce plus gros marché d'Europe quelque 2 à 2,5 millions de personnes sont attendues le temps du week-end

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelque 100 kilomètres d'étals dans la quasi totalité du centre-ville, des vendeurs et des acheteurs venus de toute la France et de nombreux pays européens. Des tonnes de moules englouties ainsi que des hectolitres de bière par milliers.

On y achète par ailleurs de tout : meubles anciens chez les brocanteurs, objets d'une autre époque chez les particuliers qui vident leurs greniers, vêtements, nourriture, objets ménagers ou qui se collectionnent... La démesure c'est aussi l'organisation. Un à deux milliers d'agents des forces de l'ordre présents et quelque 450 personnes pour nettoyer les quelque 400 tonnes de déchets retrouvées dans les rues du centre-ville.


La braderie de Lille en chiffres
Corinne PEHAU

Voir aussi le Dossier sur la braderie 2011 avec toutes les vidéos

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information