La CAF du Nord rouvre ses portes

Un quart du courrier en retard a été traité. Une nouvelle semaine de fermeture aura lieu du 19 au 23 novembre.

            

La Caisse d'Allocations Familiales du Nord qui regroupe huit antennes dans le département rouvre ses portes (attention Douai et Valenciennes ouvrent le mardi).

Pour cause de courrier en retard - 215.000 dossiers en instance au moment de la fermeture des antennes la semaine dernière - les huit antennes ont fermé durant une semaine.

Pourquoi ? "Car si l'accueil du public est une mission importante de la CAF, le traitement des dossiers et par conséquent le paiement des allocations le 5 de chaque mois est une priorité", explique Daniel Forafo directeur de la CAF du Nord. Et pour cela il faut traiter le courrier.


Simond Colaone et Emmanuel Quinart 


Aujourd'hui, 52.000 dossiers en retard ont été traités. Restent donc 163.000 dossiers.

Remarque importante : ces 163.000 dossiers en retard ne seront pas sans allocations : "le déblocage du paiement est prioritaire. Les allocations sont donc versées" explique Daniel Forafo. "Par contre, un changement d'adresse sera lui traité plus tard par exemple".

Accueil fermé à nouveau semaine 47
Pour traiter ce courrier en retard, d'autres mesures qui ont été prises la semaine dernière persistent :  1. Une vingtaine techniciens de la "réserve nationale" continuent de travailler pour la CAF du Nord 2. Les agents et techniciens qui le souhaitent peuvent continuer à effectuer des heures supplémentaires. 3. Enfin, une nouvelle semaine - la semaine 47 du 19 au 23 novembre - va être fermée au public pour que les agents traitent à nouveau le courrier en retard.

Attention donc, aujourd'hui grosse affluence prévue aux guichets des antennes des CAF du département. Tous les agents sont donc sur le pont et les cadres et agents de direction sont présents également à l'accueil pour épauler les techniciens.

Lire aussi :
N'allez pas à la CAF, c'est fermé !

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité