La mère infanticide condamnée à 4 ans de prison

Une jeune femme a été reconnue jeudi coupable de la mort de son bébé en 2009 par les assises de l'Aisne à Laon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jurés n'ont pas reconnu le deni de grossesse et ont suivi les réquisitions de l'avocat général qui réclamait quatre ans de réclusion criminelle.

Cette femme, âgée de 26 ans, a déjà effectué neuf mois de détention provisoire.

Le 29 mai 2009, après l'admission à l'hôpital de Fourmies (59) d'une jeune femme de 23 ans pour d'importants saignements vaginaux, les gendarmes ont retrouvé à son domicile de La Capelle (02) le corps d'un nouveau-né enfermé dans des sacs poubelle, le tout dissimulé derrière des cartons, sous le meuble télé.

La jeune femme a alors nié avoir été enceinte et avoir accouché quatre jours plus tôt. Selon les expertises médicales, l'enfant, une petite fille, ne serait pas mort-né mais décédé d'asphyxie et de détresse respiratoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information