Landreau appelé en équipe de France

Didier Deschamps a expliqué que le 3e gardien de but aurait un rôle dans le "fonctionnement au quotidien".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a déclaré mercredi que Mickaël Landreau, de retour en bleu pour les qualifications au Mondial-2014 après plus de quatre ans d'absence, aurait "un rôle dans le fonctionnement au quotidien" du groupe malgré son statut de 3e gardien.

"Je l'ai pris pour ses qualités de gardien de but, a expliqué le technicien. Il aura un rôle de 3e gardien qui est important même s'il n'aura pas ou peu de temps de jeu. Mais il aura un rôle dans le fonctionnement au quotidien." "Au-delà du critère sportif, il y a le critère humain et il fera tout pour le bien du groupe, a ajouté Deschamps. Ce qui ne veut pas dire que Cédric (Carrasso) n'est pas capable de le faire. Mika a de l'expérience et a l'habitude d'avoir un rôle de leader dans les clubs où il est passé."

La dernière sélection de Landreau, auteur d'un très bon début de saison avec Lille,

remonte à novembre 2007.


Nice 2 - 2 Lille, où Landreau avait été excellent

Ils entrent, ils restent, ils sortent

AFP

Répartition des joueurs qui entrent, restent et sortent, entre la liste de l'équipe de France dévoilée mercredi par le sélectionneur Didier Deschamps pour les matches de qualifications au Mondial-2014 en Finlande et face au Bélarus (7 et 11 septembre), et celle pour le match contre l'Uruguay le 15 août en amical (0-0).

ILS ENTRENT

Mickaël Landreau (Lille), Adil Rami (Valence/ESP), Anthony Réveillère (Lyon), Yohan Cabaye (Newcastle/ENG), Abou Diaby (Arsenal/ENG), Jérémy Ménez (Paris SG)

ILS RESTENT

Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Christophe Jallet (Paris SG), Mamadou Sakho (Paris SG), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier), Gaël Clichy (Manchester City/ENG), Patrice Evra (Manchester United/ENG), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG *), Etienne Capoue (Toulouse), Maxime Gonalons (Lyon), Rio Mavuba (Lille), Blaise Matuidi (Paris SG), Mathieu Valbuena (Marseille), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ENG), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER), Bafétimbi Gomis (Lyon)

ILS SORTENT

Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Jimmy Briand (Lyon), Mathieu Debuchy (Lille), Dimitri Payet (Lille), Marvin Martin (Lille)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information