Le chômage des séniors a explosé en un an

Le nombre de demandeurs d'emploi de plus 50 ans a connu une hausse vertigineuse de 15,6% sur les 12 derniers mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Picardie : les chiffres du chômage de novembre

L'augmentation du nombre de chômeurs picards est de 2% par rapport à octobre ; c'est deux fois plus qu'au niveau national (+1,1 %). La situation est très différente d'un département à l'autre : le taux de chômage est de 13,1% dans l'Aisne, de 9,1% dans l'Oise et de 10,9% dans la Somme.

Selon les données communiquées par la Préfecture de Picardie, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A* inscrits dans la région à Pôle emploi s’établissait  fin novembre à 98 037.

Cela représente 10,7% de la population active. Un taux supérieur à la moyenne nationale (9,3%).

L'augmentation du nombre de chômeurs picards est de 2% par rapport à octobre ; c'est deux fois plus qu'au niveau national (+1,1 %).

L'Aisne toujours la plus touchée

La situation est très différente d'un département à l'autre :  le taux de chômage est de 13,1% dans l'Aisne, de 9,1% dans l'Oise et de 10,9% dans la Somme.

Toutefois, c'est dans l'Oise que la hausse du nombre de chômeurs a été la plus importante entre octobre et novembre avec 895 personnes de plus inscrites à Pôle Emploi (+630 dans la Somme ; +440 personnes dans l'Aisne).

Le chômage des jeunes Picards en hausse

Ce mois-ci, les jeunes de moins de 25 ans enregistrent une hausse de + 3,9 %, les 25-49 ans une augmentation de + 1,5 % et les 50 ans et plus, connaissent une hausse de + 1,9 %.

Hausse spectaculaire des chômeurs de +50 ans sur un an
Les variations statistiques sur un an révèlent que le nombre de jeunes chômeurs picards n'a finalement augmenté que de 2%.

Les principales victimes de la crise économique ont plus de 50 ans : le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi est passé de 16 615 à 19 204 (+2589) entre novembre 2010 et novembre 2011, soit une hausse de 15,6%.

*La catégorie A regroupe les demandeurs d'emploi n'ayant pas du tout travaillé au cours du mois écoulé

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information