Le chômage en hausse en Picardie

Entre juillet et août, Pôle emploi a enregistré 899 demandeurs d'emploi supplémentaires (cat. A).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un communiqué de la Direction régionale de l'emploi de Picardie, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A* inscrits à Pôle emploi s’établissait fin août à 102 867 dans la région.

"Cela correspond à une évolution de +0,9% par rapport au mois dernier (+899 personnes). L’évolution annuelle, quant à elle enregistre une hausse de + 11,3%".

Un été plus rude pour les femmes

L'augmentation chez les hommes par rapport au mois de juillet de 0,8% et de 13% sur un an. À l'inverse, chez les femmes la hausse mensuelle de 1%, alors que l'accroissement annuel est de "seulement" 9,4%.

Peu d'écart avec la moyenne nationale

La Picardie ne se distingue pas particulièrement du reste de la France métropolitaine : au niveau national, l'augmentation du nombre de demandeurs d'emploi (cat. A) est de 0,8 % par rapport à fin juillet et s’accroît de 9,2% annuellement.

Forte augmentation dans l'Aisne

Le nombre de demandeurs d’emploi varie ce mois-ci de +0,4% dans la Somme (+121 personnes), de +1,4% dans l’Aisne (+456 personnes) et de +0,8% dans l'Oise (+321 personnes).

Toutefois, c'est toujours l'Oise qui concentre le plus grand nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A avec 38 677 personnes inscrites fin août à Pôle emploi (ils sont 33 954 dans l'Aisne et 30 236 dans la Somme).

* les demandeurs d’emploi de catégorie A sont tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi et personnes sans emploi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information