Entre juillet et août, Pôle emploi a enregistré 899 demandeurs d'emploi supplémentaires (cat. A).
Selon un communiqué de la Direction régionale de l'emploi de Picardie, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A* inscrits à Pôle emploi s’établissait fin août à 102 867 dans la région.
"Cela correspond à une évolution de +0,9% par rapport au mois dernier (+899 personnes). L’évolution annuelle, quant à elle enregistre une hausse de + 11,3%".
Un été plus rude pour les femmes
L'augmentation chez les hommes par rapport au mois de juillet de 0,8% et de 13% sur un an. À l'inverse, chez les femmes la hausse mensuelle de 1%, alors que l'accroissement annuel est de "seulement" 9,4%.
Peu d'écart avec la moyenne nationale
La Picardie ne se distingue pas particulièrement du reste de la France métropolitaine : au niveau national, l'augmentation du nombre de demandeurs d'emploi (cat. A) est de 0,8 % par rapport à fin juillet et s’accroît de 9,2% annuellement.
Forte augmentation dans l'Aisne
Le nombre de demandeurs d’emploi varie ce mois-ci de +0,4% dans la Somme (+121 personnes), de +1,4% dans l’Aisne (+456 personnes) et de +0,8% dans l'Oise (+321 personnes).
Toutefois, c'est toujours l'Oise qui concentre le plus grand nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A avec 38 677 personnes inscrites fin août à Pôle emploi (ils sont 33 954 dans l'Aisne et 30 236 dans la Somme).
* les demandeurs d’emploi de catégorie A sont tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi et personnes sans emploi.