Le corps de Jeanne Mazio Capgras identifié

La victime d'Edouard Tanasi, son ex compagnon, était morte depuis plusieurs jours et dissimulée dans un fossé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Wavrin : disparition inquiétante d'une femme

Une étrange affaire mobilise les forces de l'ordre depuis jeudi dernier. Ce jour là le corps d'un homme est retrouvé pendu à un arbre dans le bois d'Allenne les Marais. Son véhicule est retrouvé abandonné, et son épouse a disparu. Elle est toujours activement recherchée

"Le cadavre a été découvert vers 17 H dans un fourré, à 800 m du domicile de Madame Mazio Capgras, par un passant qui promenait son chien", a déclaré le Colonel Palayer. La tenue vestimentaire est conforme à la description de cette dame, recherchée depuis jeudi."

Une botte ensanglantée avait été découverte dans sa voiture. L'autre botte a été retrouvée avec le corps. "Visiblement, elle est décédée depuis plusieurs jours", ont ajouté les gendarmes. L'affaire les mobilisait depuis jeudi dernier. Ce jour-là le corps d'un homme, Edouard Tanasi, l'ex compagnon de Jeanne Mazio-Capgras, est retrouvé pendu à un arbre dans le bois d'Allennes-les-Marais. Son véhicule est retrouvé abandonné, et son ex compagne a disparu. Depuis, elle était activement recherchée...

Le corps de Jeanne Mazio-Capgras retrouvé dans un fossé

Reportages de Jean-Louis MANAND
& Paul-Albert DRUON

Une femme de 53 ans recherchée depuis une semaine

Reportage de Jean-Louis MANAND
& Benoît BUGNICOURT -
lundi 08 août

La piste du meurtre selon le vice-procureur de Lille


"Plusieurs éléments nous laissent à penser que cette femme a été tuée par son compagnon, avant que celui-ci ne se donne la mort", avait déclaré le vice-procureur de Lille, Georges Guterriez, lors d'un point presse lundi dernier. ( voir le reportage )


 La voiture de la femme avait été découverte jeudi, abandonnée à l'entrée d'un bois proche de Wavrin. Le corps de son ancien compagnon avait ensuite été retrouvé dans le bois.


 Le couple était séparé depuis juin, après cinq années de vie commune.
 Les enquêteurs ont retrouvé dans le véhicule "le sac à main de la femme, deux de ses trois téléphones portables, une de ses bottes tachée de sang et deux couteaux présentant des traces de sang", a indiqué M. Guterriez.
 "Une lettre a également été découverte faisant état des intentions suicidaires de l'homme, qui indiquait qu'il ne comptait pas partir seul", a ajouté le vice-procureur, qui a évoqué l'hypothèse d'une dispute.

Une cinquantaine de gendarmes mobilisée


Une cinquantaine de gendarmes, quatre équipes cynophiles et un hélicoptère ont été mobilisés tout le week-end pour tenter de retrouver cette femme, mère de trois enfants d'une précédente union. Une brigade fluviale a sondé la Deûle. Les recherches se poursuivaient activement toute cette semaine avec des plongeurs dans le canal de Seclin.

La femme avait été vue pour la dernière fois mardi dans sa voiture, en compagnie de son ex-compagnon âgé de 55 ans. Le véhicule a ensuite été aperçu dans la soirée à l'entrée d'un bois proche de Wavrin. Plusieurs témoins ont indiqué avoir vu l'homme seul, l'air hagard, mercredi 3 août près de son domicile, a expliqué le vice-procureur.


Le corps du mari, pendu à un arbre, a été retrouvé par les gendarmes jeudi 4 août. Selon plusieurs témoignages, celui-ci souffrait d'une maladie incurable et témoignait de pulsions suicidaires. "Mais jamais il n'avait fait mention de son intention de tuer sa compagne", a souligné M. Guterriez.

Monsieur Tanasi s'étant donné la mort, le décès de madame Mazio-Capgras n'entraînera pas d'action publique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information