Les hommes d'Eric Sikora ramènent une victoire du Gard. Ils sont invaincus depuis 6 matches en Ligue 2.
C'est le milieu de terrain malgache Lalaïna Nomenjanahary qui a ouvert le score au quart d'heure de jeu pour le RC Lens, profitant d'un cafouillage de la défense nîmoise sur un joli centre en débordement de Zakarya Bergdich.
Longtemps menés, les "Crocodiles" parviennent à égaliser en deuxième mi-temps grâce à Seydou Koné (66e minute), avant que Pierrick Valdivia ne redonne l'avantage aux Lensois sur une frappe puissante des 20 mètres (76e minute).
"Notre force, c'est l'état d'esprit"
"Ce qui fait notre force, c'est l'état d'esprit", soulignait Eric Sikora, l'entraîneur lensois, à l'issue du match. "L'équipe aurait pu lâcher, sombrer. Ils se sont accrochés, ils ont continué d'y croire, et ont été récompensés par le but de Pierrick [Valdivia]. Et après, même si l'on a souffert, on a fait preuve de solidarité. Je pense que cette victoire va faire énormément de bien pour la suite. On n'est pas encore une très bonne équipe mais on est sur le chemin".
Avec 22 points au compteur, Lens grimpe à la 7e place du classement, à 4 points de la troisième place qualificative pour la Ligue 1. Le prochain match, ce sera vendredi prochain contre Laval.