Le SQBB ambitieux mais raisonnable

Après 3 ans d'absence, le club saint-quentinois retrouve la Pro B samedi à Saint-Vallier (Drôme).

video title

Basket (Pro B) : deux recrues au SQBB

Promu en Pro B, le Saint-Quentin Basket-Ball se prépare à une saison difficile. Les matchs préparatoires ont laissé entrevoir quelques faiblesses. L'entraîneur Sébastien Lambert a conservé huit joueurs de N1 et a recruté deux joueurs avec pour ambition principale : assurer le maintien.

Il s'agira de bien débuter la saison. Un seul objectif a d'ailleurs été fixé aux joueurs : asurer le maintien le plus rapidement possible.

Sébastien Lambert, l'entraîneur du SQBB a fait le choix de la continuité : huit joueurs ont suivi le club de National 1 en Pro B.

L'effectif vient cependant d'être renforcé par les recrutements du pivot Malick Badiane et de l'ailier shooteur Amu Saaka.

Une montée directe en Pro A paraît difficile. Mais avec un budget d'environ 1,7 millions d'euros, les Saint-Quentinois peuvent espérer finir la saison dans les 10 premiers du championnat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité