Le tableau de Jules Breton est enfin accroché

"Fille de pêcheur" est définitivement rentré à Douai, ville qu'il n'aurait jamais dû quitter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parti de Washington en début de semaine, le tableau est depuis ce matin accroché au musée de la Chartreuse à Douai, ville qu'il n'aurait jamais dû quitter.

Histoire incroyable! Le tableau avait disparu depuis la fin de la première Guerre Mondiale. "Une Fille de Pêcheur", la toile du peintre Jules Breton est achetée en 1877 par la ville de Douai. Elle disparaît en 1918 quand les Allemands pillent le musée.

En 2005, le tableau est retrouvé dans une galerie aux Etats-Unis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information