Le VAFC à Bastia veut rester sur son "petit nuage"

6ème de Ligue 1, meilleure attaque, le VAFC veut continuer sa bonne série ce soir à Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des statistiques, un classement et un reportage pour confirmer une seule idée: le VAFC va bien, très bien. Valenciennes est presque sur un "petit nuage" depuis le début de saison. Et ça se voit !

1. Les statistiques

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Le VAFC possède une puissance offensive exceptionnelle depuis le début de saison. 5 buts de Le Tallec, 5 passes décisives de Danic. 23 buts marqués... Un carton face à Lorient (6-1)

Pour l'instant, aucune équipe de Ligue 1 ne fait mieux que Valenciennes. Un carto

vafc2.jpg

Seul bémol : le VAFC est pour l'instant beaucoup moins performant à l'extérieur qu'à domicile.

2. Le classement

Valenciennes, 6ème après 11 journées de championnat, à 2 points du 3ème, cela n'était aps arrivé depuis plusieurs saisons.

L'an dernier, après 11 matchs, le VAFC était 15ème avec 9 points.

3. Le reportage

Forcément, avec de tels résultats, l'ambiance est ou semble au beau fixe. Le discours des Valenciennois est simple, frais et modeste. Le discours d'une équipe à la fois surprises et heureuse d'être là. Le discours d'un club satisfait de faire (enfin) parler de lui.

Reportage de Thomas Millot et Sergio Rosenstrauch


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information