Le vent provoque quelques coupures d'électricité

Publié le Mis à jour le
Écrit par EM
© Maxime Théry

Ce lundi, jusqu'à 7000 foyers ont été privés d'électricité dans le Nord Pas-de-Calais.

100 interventions ce lundi, 50 aujourd'hui. Selon ERDF, l'Avesnois a été un de secteurs les plus touchés par les coupures d'électricitéDes coupures dus à un fort vent qui ont obligé à une mobilisation particulière de l'opérateur.

Le Pas-de-Calais a été également très touché. En tout, ce lundi, il y a eu jusqu'à 7000 foyers privés d'électricité dans la région. A Lambres- lez-aires, une coupure de courant a par exemple privé en milieu de nuit 500 foyers. Des coupures souvent de courte durée. Rien d'aussi spectaculaire que les coupures de cet hiver évidemment

A certains endroits, la panne a duré plus longtemps. A Locquignol, dans le hameau des Grandes Pâtures, 20 foyers n'avaient plus d'électricité depuis lundi 13h.


Agrandir le plan

Les habitants ont forcément trouvé le temps long. ERDF a  expliqué que la panne était ici plus complexe et a réussi à rétablir le courant dans la soirée de ce mardi.

A lire aussi :

Vent fort : nombreuses interventions des pompiers

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.