Lens tenu en échec par Clermont (2-2)

Les Lensois ont péniblement arraché le nul face aux Auvergnats, malgré le soutien de 17 000 spectateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
            

Le Racing Club de Lens n'a pu obtenir qu'un point sur sa pelouse de Bollaert contre Clermont (2-2) lundi soir lors du dernier match au programme de la 12e journée de Ligue 2. Au classement, les Sang et Or, qui restaient sur une belle victoire à Auxerre (2-1), rétrogradent de la 11e à la 12e place à sept points des leaders, Monaco, Nantes et Angers. 



Les Artésiens ont ouvert la marque à la 19e minute par le tout jeune Ange-Freddy Plumain, 17 ans, d'une reprise du gauche. Mais en trois minutes, les Clermontois ont rapidement inversé le cours du match par Capelle de la tête (25e) et Lacombe d'une belle frappe du gauche dans la lucarne (27e).

Plus de 17 000 spectateurs à Bollaert


En seconde période, l'attaquant lensois Yoann Touzghar égalisait devant plus de 17.000 spectateurs et sous une pluie battante après s'être joué à un contre un d'un défenseur adverse, avoir éliminé Fabre, le gardien de Clermont, et marqué dans le but vide (63e).


Malgré un pressing important et un tir de Valdivia sur le poteau après un échec de Bergdich qui butait sur Fabre, les joueurs d'Eric Sikora devaient se contenter du nul. Non sans que le Clermontois Dembélé eut donné quelques frayeurs aux supporters lensois en frappant de peu à côté à quelques minutes du coup de sifflet final.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information