Les athlètes paralympiques s'entraînent

Plus sur le thème :

186 athlètes sont arrivés dimanche dans la région pour s'entraîner avant de concourir au Jeux Paralympiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipe de France paralympique est arrivée dimanche dans le Nord. Un gros dispositif avait été organisé pour l'occasion dans les gares Lille Flandres et Lille Europe. Des bénévoles du Secours Populaire étaient aussi sur place, pour assurer un "accueil humain".

 

 

L'équipe de France paralympique, hier à la gare.

Durant une semaine, les sportifs vont profiter des équipements de base arrière qu'offre la région, notamment à Lille, Ghesnain ou Wattignies. Une préparation avant de rejoindre le bain londonien où la compétition commencera le 29 août.

Lundi matin, les 186 athlètes prenaient la pause pour une photo commune, lors de leur conférence de presse. Les entraînements, dans 14 disciplines différentes, débutent dès aujourd'hui et sont en partie ouverts au public, vous pouvez retrouver les horaires sur le site handisport.


Entraînement des athlètes paralympiques dans la... par France3Nord-Pas-de-Calais

Les athlètes paralympiques régionaux

En basket fauteuil, deux joueuses de la région ont été sélectionnées pour Londres, Maïté Mathias d'Aulnoye Aymeries et Fabienne Saint-Omer Delepine de Lille (LUC).

A suivre également en sport collectif, Eric Meurisse joueur de rugby fauteuil à Roubaix.

Claire Mairie, qui joue à Roncq , est l'athlète à surveiller en tennis de table. Laurent Thirionet qui s'entraîne à Dunkerque ira chercher une médaille en cyclisme.

 

 

Laurent Thirionet s'entraînant sur la Côte.

Mais celle qui a le plus de chance d'obtenir une médaille d'or, c'est Souhad Ghazouani en haltérophilie. La sportive est déjà médaillée olympique et championne du monde en moins de 60kg.

 

 

Souhad Ghazaoui en entraînement à Lille, le 13 juillet 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information