Les orages vont perturber la fête de la musique

Les violents orages ce jeudi devraient perturber les festivités de la Fête de la musique dans le Nord Pas-de-Calais.

p>La perspective de violents orages jeudi après-midi perturbe les festivités à l'occasion de la Fête de la musique dans le Nord/Pas-de-Calais, ont d'ores et déjà annoncé plusieurs collectivités.

La région Nord/Pas-de-Calais a été placée en alerte orange par Météo France en prévision d'un risque fort d'orages violents prévus entre 14H00 et 21H00. Le contexte est propice à "des orages localement violents, une activité électrique soutenue, un risque de violentes rafales de vent, à des chutes de grêles et des pluies localement intenses à proximité des orages les plus virulents", ont prévenu les services météorologiques.

Des annulations

A Lille, le rassemblement de chorales d'écoles de la ville, prévu dans un square, a été annulé à la demande de l'inspection académique, a indiqué la municipalité. Par ailleurs toutes les manifestations organisées par la mairie qui devaient se dérouler à l'extérieur auront lieu à l'intérieur, a précisé la mairie de Lille.

Les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais ont diffusé en fin de matinée un communiqué appelant à la "vigilance" les organisateurs et participants à la Fête de la Musique. Elles appellent particulièrement à "surveiller de près les structures temporaires dédies à ces événements, telles que les tentes". "Il est fortement conseillé à la population de se tenir éloignées des zones boisées afin de se prémunir de la foudre et des chutes d'arbres", rappellent également les préfectures.

Si vous avez connaissance d'un événement annulé, n'hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires ci-dessous.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité